Calculateur de chauffage: efficacité du chauffage électrique

Si vous essayez de déterminer la taille du radiateur électrique à installer dans votre pièce pour une efficacité maximale du radiateur électrique, il y a quelques directives simples à suivre pour le déterminer. Elles sont commune aussi bien pour des convecteurs simple que pour un radiateur à bain d’huile. Tout d’abord, vous devez déterminer la taille de votre pièce, puis en fonction de la taille des pieds carrés de votre pièce, vous devriez être en mesure de déterminer la puissance en watts à acheter, ainsi que d’autres calculs de charge CVC.

Il y a cependant quelques éléments différents à prendre en considération qui peuvent affecter le résultat de vos calculs de chauffage électrique et votre calcul de gain de chaleur.

La première chose à comprendre est l’efficacité énergétique de la pièce. Par exemple, un bâtiment moderne entièrement isolé nécessitera environ 10 watts de chaleur par pied carré. Si, cependant, vous avez peu d’isolation et que votre maison n’a pas été construite pour être éconergétique, il est possible que vous deviez augmenter cette quantité à 12 watts par pied carré. Pour une maison plus ancienne qui n’a pas d’isolation, où les fenêtres sont assez étirées et mal placées, vous devrez peut-être compter sur 15 watts par pied carré.

Une autre chose à prendre en considération est la hauteur de vos pièces aussi. La hauteur normale du plafond est d’environ huit pieds. Si votre plafond est plus élevé, cependant, par exemple dans une véranda ou dans une maison de style ancien, vous devez augmenter la puissance en watts de l’appareil de chauffage de 25 pour cent pour chaque deux pieds de hauteur par rapport à la hauteur normale de 8 pieds.

De même dans les pièces avec beaucoup de fenêtres en verre, encore une fois la véranda vient à l’esprit, ou même un salon avec de grandes fenêtres murales ou des portes coulissantes en verre qui mènent à un patio extérieur, vous devez également augmenter la puissance du radiateur de 25 pour cent ou plus, selon la quantité de verre dans votre chambre.

Si vous constatez que vos besoins en chauffage dépassent 2 000 watts, il pourrait être préférable et plus efficace d’acheter deux appareils de chauffage plutôt que d’en acheter un seul. Cela répartira la chaleur plus uniformément dans la pièce, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent à long terme, car les radiateurs seront mieux régulés et fonctionneront à une température plus basse. L’utilisation d’un seul appareil de chauffage pour chauffer une grande pièce peut ne pas être aussi efficace. Il se peut que l’extrémité de la pièce éloignée du radiateur soit encore assez froide et que le radiateur soit forcé de fonctionner tout le temps car le thermostat ne s’éteindra jamais.

Quelques exemples:

  1. Chauffage d’une pièce de 12 x 10 pieds, dans une pièce moderne et écoénergétique: vous auriez besoin d’un chauffage d’au moins 1 200 watts.
  2. Chauffage d’une pièce de 12 x 10 pieds, avec des plafonds de 10 pieds: Vous auriez besoin de 1200 + 25% ou d’un chauffe-eau de 1500 watts.
  3. Chauffage d’une pièce de 12 x 10 pieds dans une maison ancienne non isolée: vous auriez besoin d’un radiateur de 1800 watts.
  4. Chauffage d’une pièce de 22 x 15 pieds dans une maison qui a de grandes fenêtres en verre d’un côté: la pièce mesure 330 pieds carrés, vous auriez donc besoin d’un chauffage de 3300 plus 25% supplémentaire en raison des fenêtres en verre, ce qui donne un total de 4 125 watts. Dans ce cas, vous voudrez probablement investir dans deux appareils de chauffage, en les installant aux extrémités opposées de la pièce.

Il existe de nombreux sites en ligne qui vous fourniront une calculatrice de chauffage électrique qui vous fournira rapidement et facilement un moyen de déterminer vos besoins en chauffage. Vous devrez connaître la taille de votre pièce et être en mesure de répondre à des questions simples concernant la hauteur du plafond, l’isolation et d’autres formations structurelles de base. Vous aurez également besoin d’une idée de la température optimale que vous souhaitez maintenir pendant que le chauffage est en marche. Certains trouveront peut-être plus facile d’utiliser ces sites que d’essayer de comprendre tous les détails. Vous serez

Lors de l’achat de votre radiateur électrique, il est probable que vous ne puissiez souvent pas en trouver un qui soit la puissance exacte dont vous avez besoin. Si tel est le cas, vous devez simplement acheter la taille suivante. Bien sûr, vous devriez également consulter un électricien local avant d’installer votre radiateur mural électrique car ils doivent souvent être sur leur propre disjoncteur. Dans certaines régions, vous devez également faire installer un électricien agréé, alors assurez-vous de savoir si c’est le cas dans votre région avant de procéder à une auto-installation.

Vous en saurez plus sur le chauffage d’appoint en cliquant sur le lien éponyme.

Commentaires fermés.