Comment entretenir un aspirateur ?

Lorsqu’on a un appareil électroménager chez soi, il est important de savoir l’entretenir encore moins lorsqu’il s’agit d’un aspirateur. Comment entretenir son aspirateur ? Nous vous répondons.

Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir un aspirateur ?

Avoir une maison propre, saine et étincelante signifie utiliser des appareils électroménagers surtout ceux destinés pour le nettoyage comme les aspirateurs. En effet l’entretien de cet appareil vous permet de limiter la propagation des bactéries ou des microbes mais aussi de lui assurer une bonne durée de vie.

Comment entretenir son aspirateur ?

Pour nettoyer son aspirateur de fond en comble un aspirateur, il faut commencer par :

  • Nettoyer le filtre

Le filtre est l’une des pièces importante de l’aspirateur puisqu’elle assure la protection du moteur contre la poussière et son entretien se fait à chaque vidange ou un changement de sac. Le nettoyage du filtre pour un aspirateur sans sac se fait avec un aspirateur de table ou à l’aide d’une brosse douce.

Pour la petite information, certains aspirateurs sont dotés d’un système automatique de nettoyage.

  • Nettoyer le sac

Si vous avez un aspirateur Proscenic 880T dont l’usage est unique, évitez de le nettoyer au risque de le voir se dégrader au contact de l’eau ou à répandre les déchets dans l’aspirateur s’il se rompt. Le mieux c’est de le changer s’il est usé au ¾ de sa capacité.

Pour ce qui est d’un sac lavable, tachez de le vider correctement et de le nettoyer à l’eau tiède ou dans une machine de lavage à 30°C.

  • Nettoyer la caisse

Dès lors que vous enlevez le sac il vous est facile de nettoyer la caisse en passant un chiffon humide puis après avec un chiffon sec.

  • Nettoyer les accessoires

Les accessoires comme le tube, la brosse, le câble ou les embouts doivent être nettoyés délicatement sur pour l’aspirateur balai Proscenic I9;

Vous venez de prendre soin de votre aspirateur, il ne vous reste qu’à les remonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*